SITES

New Delhi, 28 janvier 2021

Exhibition @ Lalit Kala Academi New Delhi

Institut Français Inde

Pèlerinage au temps du covid. Voyage immobile.
Quelle est notre relation à distance à des sites spirituels dont des images sont accessibles sur internet?
Quel est le rapport entre l’expérience humaine et spirituelle puissante du lieu et son expérience virtuelle.

Ce projet d’associer les sites spirituels réels et de sites internet (principalement ), renvoie à la dialectique du Site et du Non-Site présente dans le Land Art qui a inspiré beaucoup de mes œuvres.
Elle a aussi en partie été inspirée par les textes d’ Anne Cauquelin (Le site et le paysage…).

Texte d’Anne Cauquelin sur l’œuvre SITES

Ce site peut être un haut lieu spirituel d’une religion commun à toute l’humanité (l’arbre de la Bodhi, Carnac, le Mont Fuji, Uluru…), mais aussi un lieu avec lequel se tisse une relation intime, un arbre inconnu dans le paysage, la petite église St Pierre du village de Thaon où s’est déroulé l’oeuvre Thaon/New York…
Un lieu qui est lié pour nous à une émotion spirituelle ou esthétique.

L’exposition dans un bâtiment abandonné dans Lalit Kala Academi rassemble 5 oeuvres translucides montage d’images artefacts de google street view disposées dans des arches du bâtiment.

Dans 7 petites niches du bâtiment et sur l’architecture sont insérées des petites toiles avec des QR codes qui mènent à des lieux spirituels sur internet.

@technoromanticismParticipez sur Instagram

Sur Instagram et les réseaux sociaux un appel international à enrichir d’oeuvres personnelles ; textes, dessins, images, QR codes… donnant accès à un site personnel souvenir d’une expérience spirituelle ou esthétique.