Dust

2017, Terre

Performance-Installation.

Tirages sur tissu.

Performance planétaire participative.

Choisir une poussière.

Se déplacer avec elle.

La remettre en place.

 

Toute personne peut participer, cela ne nécessite aucune compétence particulière, mais un fort engagement et une extrême concentration.

Chaque participant doit réfléchir au préalable sur la faisabilité de l’action : qu’est-ce qu’une poussière (taille critique pour assumer la totalité de l’action; le transport de la poussière et le retour à sa place exacte) et sur le parcours qu’il effectuera. Le parcours doit-il se faire autour de l’emplacement initial (quelques microns, quelques mètres, ou des milliers de kilomètres), sur la durée de ce parcours, sur sa signification (symbolique, artistique, philosophique, intime, scientifique…). Il faut prendre le temps de méditer sur ces questions et de visualiser l’action avant de la réaliser.

Une documentation de l’action est demandée à chaque participant sous une forme qu’il trouve la plus adaptée : texte de compte-rendu, dessin, plan, écrans d’application de smartphone, photographies du lieu d’emplacement initial, poussière dans sa place originelle et après sa remise en place.

Cette documentation est envoyée à Stéphan Barron par mail sb@technoromanticism.com ou par facebook, ou par courrier à Stéphan Barron, LE FRUC, 3bis rue labbé, 34000 Montpellier.

Vous pouvez également garder votre participation secrète. Un exercice de concentration, de présence et de méditation.

 

Contribution de Lucie Barron

Choisir une poussière.

(poussière sur le cadre d’une oeuvre d’art).

Se déplacer avec.

(Photos d’écran d’Iphone de l’application runtastic)

La remettre en place.

Contribution d’Ines Piot